Critique de Lumieredusoir

Et si j'étais à la place de Light, ce brillant adolescent, qu'est ce que j'aurais fait en découvrant le carnet du Dieu de la Mort ?

J'ai hésité plusieurs années avant de l'ouvrir. Quelle bêtise. Ce manga est incroyable tant dans le scénario que le graphisme.

En finissant ce premier tome, je me suis demandée ce que je pensais de Light. Une seule personne ne peut pas avoir le pouvoir de décider pour les autres. Et pourtant, je trouve intéressant l'attachement que j'ai pour Light et son raisonnement. Il veut juste rendre le monde meilleur. Éliminer toutes personnes qualifiées de méchantes. Light est un héro que j'aime et que je déteste à la fois. Mais en éliminant les méchants, ne devient-ils pas un méchant à son tour ? En tant que lectrice, je ne savais pas toujours si j'avais le droit de ressentir de la sympathie pour lui, ou si, à l'inverse je devais le détester.

Tsugumi Ohba et Takeshi Obata m'ont envoûté, c'est bon. J'ai envie de savoir la suite. Je suis sur que Ryuk n'est pas totalement honnête avec notre jeune justicier. Mais surtout j'aime mener l'enquête avec Light.

Un premier tome qui lance à merveille la série.