Critique de Skritt

Mirai est un adolescent qui a perdu ses parents, recueilli par son oncle et sa tante, qui le battent et l'exploitent. Il est malheureux et se retrouve au sommet d'un immeuble pour se suicider. Mais un ange l'intercepte. Treize anges sont envoyés sur Terre pour trouver le prochain Dieu. Pour cela, les candidats ont droit à des pouvoirs. Mais l'un des candidats est décidé à exterminer les autres candidats pour rester le seul éligible.

Le thème est assez original. Et le manga démarre avec un rythme intéressant, des révélations qui tombent coup sur coup. Il y a un vrai intérêt à débuter cette bande dessinée pour son histoire original.

Mais comme d'habitude les mangas partent en vrille. On se retrouve dans la même ville avec plusieurs candidats alors que potentiellement, c'est impossible. Première incohérence. le dénouement. Deuxième incohérence. J'enrage parce que pour une fois le thème, l'approche sont bien réfléchis et fournissent au lecteur matière à réflexion, mais les auteurs ont un délire et gâchent ce qui pourrait devenir un très bon récit.

Graphiquement, c'est typiquement un manga, rien d'exceptionnel. Visage angélique, décor simplifié, rien de fantastique.

Un bon début, un super thème, un premier tome très décevant.
Lien : https://lectureroman.wordpre..