Critique de Erik_

Death Note a fait partie de ces séries de mangas qui m'ont particulièrement marqué et qui m'ont donné envie d'en découvrir d'autres du même acabit. Je n'ai pas connu l'engouement de la fameuse série Monster mais j'ai participé à celle de Death Note qui était plus récente. Voilà que l'auteur revient avec une nouvelle série qui s'avère assez prometteuse.

Verdict ? A la lecture, j'ai quelques fois été énervé par des facilités scénaristiques qui m'ont paru assez gros comme une maison. On fait tout de suite le lien avec sa précédente série où le démon se transforme en un ange mais ce n'est pas pour autant qu'il est très catholique. L'ange pousse un peu à l'extermination mais c'est pour les besoins du scénario.

Il y a un côté assez prenant avec un véritable cliffhanger final qui risque de changer toute la donne. Oui, c'est bon malgré toutes les faiblesses. On adhère assez rapidement à ce récit. Par contre, je pense que le lectorat sera assez divisé sur cette nouvelle série qui pourra apparaître comme surestimé. Il faut bien comprendre les mécanismes.

En effet, l'auteur possède une sorte de talent pour amener progressivement les choses en les expliquant une à une de manière assez détaillée. Or, ce n'est pas forcément les scènes d'action qu'on va apprécier mais le cheminement. Moi, je suis fan. Alors, c'est forcément 4 étoiles pour l'une des meilleurs séries manga du moment.