AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FabienS


Je chronique les tomes 7 et 8 en même temps parce qu'ils constituent la fin de l'arc Metropoliman. L'histoire est tellement intense qu'en parler séparément n'aurait pas de sens.

Tous les protagonistes de l'arc sont présents pour le combat final. Les candidats, leurs esclaves touchés de la flèche rouge et les anges spectateurs. le combat commence dans le tome 6 et finit dans le tome 8. Une bataille exceptionnelle pour un manga qui l'est tout autant. Je trouve que l'arc a traîné un petit peu en longueur. J'ai bien compris que Mirai, le héros ne veut pas utiliser sa flèche blanche pour tuer quiconque, même les meurtriers. Il est torturé à l'idée de tuer quelqu'un même si c'est la seule solution pour sauver ses amis et le monde entier. Heureusement que les combats étaient géniaux tant par le déroulement que par leurs dessins.

La fin de l'arc est géniale lui aussi. Une fin assez logique mais ce qui en découle annonce une suite toujours aussi passionnante. L'apparition d'un nouveau candidat apporte un vent de fraîcheur, tout comme ses méthodes pour arriver à ses fins. Tous les passages qui montrent les survivants du combat précédents sont magnifiques. Dessinés avec tellement de force qu'on ressent toute les émotions des personnages.

Obata maîtrise ses dessins à la perfection. Cette fin d'arc est palpitante.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}