Critique de RebelleReader

Arte a du mal à gérer sa vie sentimentale, et pour ajouter à sa maladresse et ne pas se trahir plus auprès de Léo, elle retrousse ses manches et travaille d'arrache-pied sur le portrait de Veronica. La jeune fille se rend vite compte du revers de la vie d'une courtisane, et alors qu'elle découvre ses limites, elle doit les repousser pour garder un calme professionnel pour la situation. Son rêve d'être artiste peintre va prendre forme puisque sur sa route, elle va retrouver Angelo, un jeune apprenti blond comme un ange. Leur retrouvaille se feront dans des mesures drastiques mais qui lui permettront de faire le point sur ce qu'elle désire et sur ses capacités. Jusqu'où ira-t-elle ?

La courtisane a embelli le décor de nombreuses pages de ce second tome. Mais Arte va faire la connaissance de civils, et même si les femmes portaient toutes des robes à l'époque, on ne ment pas sur les différences entre toutes les classes, et face au caractère dur de certaines, Arte s'endurcit d'autant plus. Elle rencontre des combattantes, les survivantes du monde sexiste et machiste de la Renaissance italienne.
J'adore, je passe un très bon moment quand je lis cette série, et je n'en suis qu'au deuxième tome. Bien que les personnages ne soient pas aussi présents que je le souhaiterai - c'est encore trop court pour tout apprendre d'eux-, ils sont tous dynamiques, ils font bouger l'histoire et ont des choses à dire.
C'est intéressant, c'est fluide et bien imprégné du monde de l'art avec des dessins magiques. J'ai apprécié le caractère flamboyant et direct d'Arte. J'espère une suite aux sentiments qui se dégagent des personnages. Et plus les expressions des visages sont détaillées, plus j'imagine être un personnage de l'histoire.
On est servis comme des rois quant à l'interprétation de cette période historique.