Critique de Loulouread

Un tome très différent des précédents. Arte se fait plus discrète et Caterina vole la vedette.
Youri raconte à Arte le séjour à la campagne qu'a fait Caterina après sa naissance et cela explique les sentiments de Caterina envers sa vraie famille, le clan Fariel.
Ensuite, Arte propose à Caterina de voguer vers Murano pour y retrouver Gimo et s'expliquer avec lui. Il y a tellement de non-dits entre eux. Cette portion du manga est la plus intéressante, autant visuellement qu'historiquement car les dessins de Murano sont très beaux et me rappellent de magnifiques souvenirs de voyage.

« Je savais bien que c'était l'île de la verrerie… mais à ce point! Il y a des ateliers de verrerie partout! C'est magnifique!! »

Un tome à mon avis très ordinaire, heureusement que nous retrouvons Léo à la fin pour passer une journée avec lui. Léo, dans son atelier, en train de peindre. Mon intérêt à ce manga, c'est la peinture et lorsqu'il n'y en a pas, ben, je m'ennuie…oups…