Critique de Peluche0706

Je tiens à remercier dans un premier temps les éditions La découverte et Netgalley pour cette lecture.
Voilà un essai qui donne une autre vue sur la 2ème guerre mondiale. L'armée allemande résistante grâce à la pervitine, une drogue permettant d'être physiquement plus résistant, de nuit comme de jour, en toute circonstance. Hitler, souffrant de problème gastrique, fait appel à un médecin particulier, le docteur Morell, qui va aller bien au-delà du soin médical en lui administrant un médicament lui permettant de tenir intellectuellement pendant de longues heures.

Au départ, pourtant, les juifs et la drogue étaient considérés tout autant comme des pestiférés et puis, petit à petit en découvrant les vertus de la méthamphétamine, les nazis, entre autre, s'y sont mis. Avec cette drogue, plus question d'avoir de scrupules, de dépression, de défaillance intellectuelles, … Si bien que même des intellectuels comme Heinrich Boll en a pris et en a même réclamé à de nombreuses reprises à ses parents par courrier.

Un essai intéressant donc, mais qui m'a un peu perdu par de nombreux exemples et avec le manque de lisibilité du plan du livre.