Critique de Witchblade

Sarka et ses amis sont sur tous les fronts pour essayer de garder la Bohême aux hussites. le combat va être rude, une seconde croisade a été organisée par les catholiques.

On y voit également les anciennes pratiques où une jeune fille à peine pubère est violée par son mari devant les membres de la noblesse. Quoique, c'est une pratique qui est restée longtemps en fonction sans les voyeurs. La femme n'avait pas le droit de connaître d'autres hommes que son mari.

Ce tome prend une drôle de tournure pour Sarka, elle rejoint le groupe des adamites qui ont de bien curieuses pratiques pour la messe du soir. Je ne sais pas si tout est tiré de faits réels mais certaines scènes font vraiment peur dans le sens où ces gens sont fous et croient au bien-fondé des paroles de leur guide « Adam ». Une secte donc où la jeune Sarka se retrouve embarquée alors qu'elle ne voulait que rester avec sa meilleure amie Gabriella. Que de souffrances encore pour la petite Sarka… Elle n'est pas épargnée dans la vie et c'est, des fois, dur de suivre ses différentes mésaventures. En bonus, les taborites et les adamites, la fabrication de la poudre à canon et le mariage au Moyen-Age.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)