Critique de BazaR

BazaR
26 février 2019
Niveau manga, j'avais envie de sortir un peu des récits historiques pour partir vers un truc plus fantasy. Je me suis lancé dans cette trilogie suite à la lecture de la critique de nekomusume – merci à elle au passage – et c'est un lancement plutôt réussi.

J'ai eu un peu peur au début ceci dit ; le scénario me semblait trop simple, digne d'un jeu vidéo du vieux temps. Camélia, une chevalière ayant manqué à son devoir se voit offrir une possibilité de rédemption en accompagnant le dernier enfant dragon vers un lieu sûr. Donc, aller du point A au point B en évitant les nombreux dangers du chemin.

Mais au-delà des combats palpitants (elle est sacrément douée Camélia) et aussi psychologiques que physiques, on apprend à connaître ces deux personnages en même temps qu'ils apprennent à se connaître eux-mêmes. Pourquoi Camélia pleure-t-elle quand elle se bat ? Que fait Grendel le jeune dragon ici ? Pourquoi a-t-il l'air si peu conforme à la réputation de férocité de sa race ?
Et puis on saisit que certaines personnes d'importance ont parié sur l'échec de Camélia. Solange la princesse est à ce titre assez intrigante.

Bref les héros de l'histoire m'ont bien amadoué et l'action m'a bien hameçonné. le dessin est vif dans l'action, parfois très onirique. J'ai envie de lire la suite.