Éditeur : Komikku éditions (31/05/2018)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)
Il y a fort longtemps, les dragons régnaient sur le Pays des Tours. Mais les humains les chassèrent et les exterminèrent jusqu'au dernier. Ils sont censés être éteints mais contre toute attente, la famille royale a caché pendant des années le bébé du dernier dragon qui répond au nom de Grendel.
Kamelia était jadis une chevalière forte et respectée. Elle échoua cependant à protéger la Troisième Reine du Pays des Tours qui périt au cours d'une attaque. Accusée ... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Kmye
  30 juillet 2018
Bilan mitigé pour ce premier tome. Graphiquement, l'univers est richement développé et bien fini. L'avant-dernière page avec LA révélation finale est pour moi la plus belle du volume.
Le développement de l'intrigue est bien entamé (la série sera terminée en 3 tomes) : nous pouvons déjà comprendre que certains personnages ne sont pas réellement si gentils qu'ils le paraissent (coucou Princesse) et qu'il y aura du retournement de situation dans l'air...
Malgré ces bons points, je n'ai pas été convaincue par ce tome d'exposition, en particulier à cause de l'héroïne. Voulant très certainement aller au-delà des stéréotypes guerrière sans sentiment/princesse fragile, l'auteur présente une guerrière capable de sentir la douleur autour d'elle. En soit, pourquoi pas. Mais la voir pleurer constamment m'a fatiguée. J'espère qu'on pourra découvrir plus de profondeur chez ce personnage que ce que j'ai vu pour l'instant : à savoir une guerrière (peut-être la meilleure) à l'intérieur de laquelle se renferme une petite fille à son papa.
À suivre.
AnneClaire29
  04 juillet 2018
Il y a longtemps, dans une société qui a vaincu les dragons, vit Camélia, chevalière d'exception, dont l'exécution est annoncée. Pour en réchapper, elle accepte d'escorter le dernier enfant dragon existant et caché de tous.
C'est la couverture avec cette chevalière pleurant et l'enfant dragon qui ont attiré mon regard. Un manga chevaleresque où les personnages sont bien croqués et tout l'univers autour bien dessiné et pensé.
rthabault79
  27 novembre 2018
Ce manga est super,il parle de magie et les dessins sont très beau!je l'ai adorer!
Bidib
  17 septembre 2018
[...]J'ai beaucoup aimé ce premier tome et je dois dire que je ne m'attendais pas à être aussi prise par l'histoire. J'avais été attiré par la couverture et cela faisait si longtemps que je n'avais pas lu de manga fantasy, je me suis dit pourquoi pas, ça peut être sympa. Et finalement, je me suis très vite prise au jeu. J'ai particulièrement aimé les dessins que je trouve plutôt originaux, [...]
On est ici dans un manga initiatique traditionnel, le groupe (Camélia et Grendel), les liens d'amitié qui se créent au fur et à mesure qu'on avance dans l'aventure et qu'on se bat contre des ennemis de plus en plus puissants. Classique, mais bien mené. J'ai trouvé les deux personnages principaux touchants.[...]
Lien : http://mapetitemediatheque.f..

Elbakin.net   16 juillet 2018
Grendel semble être le parfait exemple d’une œuvre de qualité honnête avec ce qu’il faut de justesse pour espérer, à la fin, proposer une histoire marquante.
LeMonde   01 juin 2018
Dans un style « dark fantasy », la mangaka Mako Oikawa développe avec « Grendel » un monde chevaleresque et magique graphiquement très réussi.

ActuaBD   29 mai 2018
L’auteure met en place un univers inventif, riche en possibilités, qui ne demande qu’à nous surprendre.
KmyeKmye   30 juillet 2018
Tu sais, notre monde, c'est la loi de la jungle. Ceux qui sont seuls et faibles sont vite dévorés, comme ce lapin. Mais c'est différent pour toi, car tu m'as à tes côtés.