Critique de Clem_5

J'attendais ce 6ème tome avec une grande impatience. Shoko et Shoya nous avaient en effet laissés hors d'haleine à la fin du tome précédent. La couverture nous annonce la couleur, on n'y voit que Shoko, à peine reconnaissable, les cheveux en bataille et le bras en écharpe. Quand on ouvre le livre toujours pas de Shoya en page de titre, mais tous les personnages secondaires.

Ce tome sera en effet marqué par l'absence de Shoya et ce sont les personnages secondaires qui vont reprendre la narration. Chacun exprime ses sentiments par rapport à Shoya et Shoko. Cette dernière sera aussi relativement absente de ce tome, on met un certain nombre de pages avant de voir son visage, toujours caché par ses cheveux, on se demande même si c'est bien elle. le dernier chapitre lui sera tout de même consacré et exprime vraiment sa grande détresse.

J'ai malheureusement été déçue de ce 6ème tome, ça part dans tous les sens, d'une vignette à une autre on est dans le passé, le présent, dans l'imaginaire du personnage qui parle, etc. J'ai eu du mal à tout suivre. Malgré ma déception sur ce tome, cette série reste superbe et je lirai bien évidemment le 7ème et dernier tome. Surtout que l'auteur a encore trouvé le moyen de créer du suspense avec la dernière page. Vivement la suite !