Citations sur A Silent Voice, tome 6 (15)

Je ne savais plus quoi faire… J’ai continué à sourire de toutes mes forces comme si tout allait bien.
"Qu'est-ce qui t'a pris?! Ce n'est pas le moment de penser au film! On s'est tous inquiétés pour toi! Au cas où tu n'aurais pas remarqué, tu n'es pas la seule à galérer! C'est comme ça, la vie! Ce n'est facile pour personne! Pourtant, c'est ce qu'il y a de plus précieux! Je comprends ce que tu ressens. Moi aussi, j'ai tendance à tout garder pour moi... on se ressemble! Les choses ne se passent pas toujours comme on veut mais ne te laisse pas abattre! Il faut accepter ses défauts et continuer à avancer." # Miki
Myoko : Ça t'arrive de penser à ce que les gens ressentent ?
Naoka : Si tu veux me critiquer, vas-y franchement... Au lieu de te servir des autres comme Shoko !
Myoko : On est amies ! Nao ! Tu crois que tu sais ce que je pense, mais c'est dans ma tête !
Naoka : Si tu veux faire la morale à quelqu'un, commence par elle !! Elle n'a pas pensé aux autres avant de décider de se tuer !!
Les choses ne se passent pas toujours comme on veut, mais ne te laisse pas abattre ! Il faut accepter ses défauts et continuer à avancer…
Tout le monde a ses faiblesses ! N'aie pas peur de t'affirmer !!
Yasho m'a accepté comme j'étais... Pour la première fois, j'ai compris ce que ça voulait dire d'avoir un ami !
- On s'est tous inquiétés pour toi!! Au cas où tu n'aurais pas remarqué, tu n'es pas la seule à galérer! C'est comme ça, la vie! Ce n'est facile pour personne! Pourtant... c'est ce qu'il y a de plus précieux!
C'est moi qui lui ai fait cette blessure à l'oreille... elle a encore la cicatrice ? Est-ce que je me suis excusé correctement ?
J'affronterai la réalité... je ne me servirai plus de Shoko comme excuse... à partir de demain je regarderai tout le monde en face... j'écouterai ce que les autres ont à dire... je serai responsable, c'est promis !
A cause de mes problèmes d'audition, je ne suis jamais sûre de bien comprendre ce qui se passe autour de moi alors comment savoir si ce que je ressens est justifié ?