Critique de katicha

Je me suis tellement identifiée au personnage , en projetant de rendre compte de ce bouquin, que j'avais oublié de le faire.
Bref.
Ce livre parle de Fred.
Fred, qui va s'y mettre.
Parce que Fred a plus ou moins 40 piges et qu'il veut changer de vie. Boire du pinard sur son canapé en reluquant Sophie Davant c'est sympa, écluser quelques demis au bistrot c'est sympa, tomber amoureux de filles barges c'est sympa, mais pour tout ça il faut du pognon. Que Fred n'a plus, puisqu'il arrive en fin de droits.
Donc Fred va s'y mettre. Trouver l'idée qui lui permettra de gagner un paquet de blé et de retourner à ses habitudes.
Et forcément, il opte pour la mauvaise.

Que dire ? Si j'aime bien les anti-héros, les livres rigolos, les situations qui échappent aux protagonistes, j'avoue que Fred ne m'a pas convaincue. Oui, j'ai souri de temps à autre à l'évocation de ses bévues. Mais sans plus, et je trouve dommage d'avoir un peu perdu mon temps avec l'histoire d'un type qui perd le sien. C'est peut-être une situation proustienne et chic, notez bien, mais franchement je m'en serais passée.
Voilà.