Critique de Livres_ratures

Une belle mise en place de la série, rapide et intéressante dès les premières pages. En effet, l'auteur ne perd pas de temps dans la mise en place du scénario, mais explique brièvement les étapes nécessaires au début de l'intrigue et c'est suffisant. Vient ensuite la rencontre de Ganta Nakami et d'Isaki Magari, tout deux insomniaques, de laquelle découle une complicité faite de compréhension, d'entraide et d'humour. Les deux lycéens s'adonnent ainsi à des virées et activités nocturnes afin d'éviter d'attendre que les heures passent. Cela donne lieu à de belles illustrations de ciel étoilé ou de cratères de lune que le lecteur prend plaisir à contempler. Par contre, le trait de crayon pour les personnages est décevant et ne met pas ceux-ci en valeur, notamment dans certains gros plans. Cela étant dit, le lecteur ne s'en formalise pas et, jugeant le manga dans son ensemble, passe un agréable moment de lecture. Il accompagne les protagonistes dans leurs péripéties et s'y attachent assez facilement. Il s'amuse de leurs mésaventures et partage leurs moments d'observation et de réflexion.
Une belle mise en bouche qui donne envie de découvrir la suite.
Lien : https://livresratures.wordpr..