Critique de DocteurVeggie

Après avoir passé la nuit dans la pièce principale du temple au tome 2. La vie suit son cours au sein du temple aux chats. le rythme est toujours aussi lent et on ne peut pas spécialement dire qu'il se passe des choses incroyables. Toutefois ici nous en apprenons un peu plus sur Chion et son enfance. Lorsqu'elle était une adolescente et qu'elle dévalait la route depuis le lycée à vélo. Ce tome n'es pas inintéressant, car on peut remarquer qu'il fixe les liens amicaux entre Gen et ses nouveaux amis, son intégration dans le lycée de son village ainsi que Gen et ses anciens amis. Cette manière de passer du passé au présent afin de créer une accroche est sympathique.

La relation entre Gen et Chion est toujours la même. Gen est toujours en train de cafouiller et Chion commence à lancer des signaux qui sont mal réceptionnés autant dans le regard que dans les phrases. Bref, c'est un tohu-bohu. Ici, je voudrais aussi soulever un autre point. Les chats. Les chats sont là, ils étaient cinq et le voici à six. Je n'arrive pas à cerner le point de vue de l'auteur à ce propos. Ils ont autant l'air de personnages principaux que secondaires, mais ils apportent un profond élément de contemplation.

J'ai envie de dire que la fille du temple aux chats est littéralement un manga lent, au ralenti, c'est comme un roman d'Hiromi Kawakami, mais qui ici est plein images. Soit cela passe ou soit cela casse. Dans mon cas, cela passe. J'aime.