Critique de Lesvoyagesdely

Ce nouveau tome de « La fille du temple aux chats » est à nouveau empreint de douceur, de chats, et fait du bien au moral. C'est un manga tranche de vie qui se laisse lire à tout moment. Bien sûr il faut plutôt chercher une histoire tranquille et bienveillante, ne pas être pressé. Il est temps de se poser avec tout ce qui fait du bien, et de s'en délecter.
La vie continue à suivre son cours, et il y a les questionnements sur l'avenir qui sont toujours présents. Finalement, Gen a beaucoup plus de chaleur depuis qu'il vit avec Chiyo. Il en a bien conscience, il a fait plein de rencontres et vit plein d'aventures soit exclusivement avec ses amis, soit avec Chiyo voire d'autres personnes, il est accueillit quand il rentre.
Dans ce tome, nous croisons entre autre une nuit d'étoiles filantes, s'amuser dans la neige, sonner les cloches.
Il y a des moments sérieux, de doutes, d'autres attendrissants et au milieu de tout cela les personnages n'oublient pas de profiter également de simples instants de vie, de rire et de s'amuser.
Comme il fait de plus en plus froid, ils sortent également la table chauffante. Tout le monde l'aime, c'est si agréable de s'y prélasser. Les chats en raffolent également, et il n'est pas toujours facile de faire de la place à tout le monde. Les chats sont toujours aussi présents, le lecteur peut s'amuser à les chercher, il y a également des petits jeux distillés tout le long du tome.
Le graphisme de Makoto Ojiro est toujours aussi agréable, les expressions très bien capturés, par exemple l'émerveillement avec la neige c'est très beau, les décors et les animaux sont réalistes et le lecteur aime y attarder ses yeux.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..