Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Luciano est un écrivain qui n'a pas encore percé et qui ne rêve que de cela. Parfois la frontière est mince quand il s'agit de savoir s'il recherche la reconnaissance pour son travail ou plutôt la gloire que son écriture pourrait lui apporter. Cependant, la question ne se pose pas réellement puisque la copine de Luciano vient de le quitter et qu'en plus de ça, ses poches sont vides. Il va alors faire une rencontre pleine de promesses qui va changer les choses. Un homme influent va lui proposer une belle somme d'argent afin de retrouver son fils inconnu jusqu'à ce jour. Luciano n'est pas un homme très aventureux mais la perspective de pouvoir se réaliser avec cet argent lui donne des ailes.

Et il n'est pas au bout de ses surprises ! Si vous avez dans l'idée de partir à la découverte du Nigéria, ce n'est pas ce roman qui vous donnera envie de faire du tourisme. Ce qui ressemblait à une simple enquête au départ avec recherches d'indices au fur et à mesure des rencontres, va se transformer en chasse à l'homme.

Plusieurs récits s'entremêlent avec tout d'abord la quête de Luciano ainsi que des passages du roman qu'il est en train d'écrire mais également des moments passés qui aident à situer le contexte et les raisons de toute cette dangereuse aventure.

Dans mes lectures, sauf exception, j'ai besoin d'apprécier les personnages pour profiter réellement, ce qui n'a pas été le cas ici. Toutefois, j'ai aimé découvrir un thriller avec des images, des lieux, des personnages complètement différents de ce que je lis habituellement. C'est déroutant car cela contraste parfois avec mes propres représentations mais c'est enrichissant.

Lien : https://www.instagram.com/p/..