Critique de lantredubonheur

Cet ouvrage, c'est de l'action, des révélations, des rebondissements mais aussi du dépaysement et de l'humour noir vraiment très bien placé. Tous ces ingrédients sont magnifiquement bien réunis et on entre très vite dans l'histoire.

J'ai adoré faire la connaissance de Luciano, cet écrivain raté qui va vivre tellement d'aventures rocambolesques. On va le suivre dans sa mission de retrouver Aniete et on ne va plus pouvoir lâcher ce roman tant la plume de l'auteur est entraînante. On va très vite comprendre qu'Aniete n'est pas un ange et c'est ce qui va apporter un peu plus de noirceur à ce roman.

Nous allons trembler plus d'une fois pour Luciano mais aussi pour Aniete, l'auteur ne va épargner ni ses personnages ni ses lecteurs.

Vous allez me dire « Oh non encore une histoire d'écrivain ! ». Eh bien, détrompez-vous ! C'est ce que j'ai pensé aussi mais, très vite, j'ai compris que l'auteur avait réussi à innover de ce côté-là et qu'il y avait bien plus que le côté « écrivain » dans le roman. Certes, on aura des extraits du livre de Luciano qui vont se mélanger à l'histoire mais c'est très bien réussi et ils apporteront un peu de légèreté et de douceur à la vraie vie de Luciano.

Nous allons nous retrouver embarqué au Nigéria et on va réellement sentir le dépaysement et avoir l'impression d'y être et d'être confronté aux différentes problématiques de façon vraiment réaliste. Lire un thriller qui se passe en Afrique était vraiment très agréable.
Lien : https://geek-o-polis.com/202..