Critique de camillette02

Tout d'abord, je remercie les Editions Evidence et Babelio pour l'envoi de ce roman lors de la dernière masse critique consacrée à la littérature de jeunesse et young adult.
J'ai choisi celui car j'aime bien lire de la romance, mais là je n'ai pas accroché.
Lys arrive dans un nouvel lycée où elle va se faire une amie, rencontrer un garçon qui l'attire, mais qui comme est avec une autre va lui demander de l'oublier après avoir passé un week-end avec elle . Puis, elle en rencontre un autre qui l'attire également, mais là le premier réapparaît dans sa vie.
Le roman se lit très facilement, car le vocabulaire est plus que simple et les dialogues prédominent. Malheureusement, je me suis ennuyée : certains dialogues tournent en rond - sur trois tirades qui se suivent, on peut lire "comment ça s'est passé" ; les personnages sont creux et superficiels, les situations ne sont pas originales - l'auteure prend un peu tout ce qu'elle a lu pour s'en servir, ce qui peut ne pas être gênant si elle avait réussi à nous faire passer une quelconque émotion.
Peut-être que l'histoire prendra de l'ampleur dans les tomes suivants, mais je ne ferai pas partie des lectrices.