EAN : 9791034802036
Evidence Editions (24/05/2017)
3.25/5   4 notes
Lys est une jeune fille de 17 ans qui vient de faire sa rentrée au milieu de l'année dans son nouveau lycée. Elle fait la rencontre de Leslie qui devient sa nouvelle amie. Ce qui va bouleverser sa vie c'est ses rencontres, avec Florent qui l'attire et la repousse ainsi que Tommy qui lui plaît également et éprouve des sentiments pour elle. Mais un événement va arriver qui la fera douter.
Que lire après Lys, tome 1Voir plus
L'avis d'Elisa:
Une histoire vue et revue d'une jeune fille qui déménage et se retrouve dans un nouveau lycée, mais c'est toujours des lectures que j'apprécie beaucoup car c'est léger et ça coule tout seul.
L'histoire d'amour classique d'une jeune fille qui tombe amoureuse du garçon interdit. Je me suis surprise, malgré tout, à envier sa vie.
Les dialogues sont très entraînants, l'écriture est fluide et cette jeune auteure a su faire vivre ses personnages.
Un livre qui, malgré sa simplicité, m'a fait ressentir pas mal d'émotions. C'est un bon moment à passer, c'est vite lu, c'est tout public.
Le deuxième tome est déjà sorti et à la minute où j'ai terminé le livre, j'ai filé sur Amazon pour commander le deuxième. Je me suis vite prise dans l'histoire et je VEUX savoir la suite !
La fin nous laisse sur notre soif, un évènement qui chamboule toute l'histoire...le suspense est insoutenable !
Tout d'abord, je remercie les Editions Evidence et Babelio pour l'envoi de ce roman lors de la dernière masse critique consacrée à la littérature de jeunesse et young adult.
J'ai choisi celui car j'aime bien lire de la romance, mais là je n'ai pas accroché.
Lys arrive dans un nouvel lycée où elle va se faire une amie, rencontrer un garçon qui l'attire, mais qui comme est avec une autre va lui demander de l'oublier après avoir passé un week-end avec elle . Puis, elle en rencontre un autre qui l'attire également, mais là le premier réapparaît dans sa vie.
Le roman se lit très facilement, car le vocabulaire est plus que simple et les dialogues prédominent. Malheureusement, je me suis ennuyée : certains dialogues tournent en rond - sur trois tirades qui se suivent, on peut lire "comment ça s'est passé" ; les personnages sont creux et superficiels, les situations ne sont pas originales - l'auteure prend un peu tout ce qu'elle a lu pour s'en servir, ce qui peut ne pas être gênant si elle avait réussi à nous faire passer une quelconque émotion.
Peut-être que l'histoire prendra de l'ampleur dans les tomes suivants, mais je ne ferai pas partie des lectrices.
Tout d'abord merci aux Éditions Évidence et à Babelio pour ce masse critique.
J'ai dévoré Lys d'une traite, trop pressée de savoir comment cela se termine.
Et bien je suis restée sur ma faim. L'auteure nous laisse dans le néant le plus total...
Même si bien aimé il y a quand même un mais....
J'ai trouvé que cela manquait de contenu. Les personnages auraient pu être mieux décrits, la profession des parents, le lieu et l'endroit où ils vivent, etc...
Ce n'est qu'au milieu de l'histoire que l'on sait l'âge de Lys.
Lys, parlons-en, j'aime bien quand c'est l'héroïne (ou sa conscience) qui parle mais pour une fille de dix-huit ans je trouve qu'elle est très gamine.
Malgré ça ne peux rien faire d'autre que de me procurer le deuxième tome...je dois savoir, je suis trop curieuse.
L'auteur nous amène dans la vie de Lys, on est vite pris par l'histoire de cette adolescente. Très belle histoire, j'ai hâte de lire le tome 2 pour savoir la suite.

Ce garçon va me rendre complément folle si ça continue. Mais d’un côté, il est le seul à faire battre mon cœur et à me faire ressentir des sensations que je n’ai jamais ressenties jusqu’à présent… Il faut dire aussi qu’il est l’un des premiers garçons pour qui je craque. Mais si je l’écoute et qu’il me fait le même numéro que l’autre jour, je vais souffrir, alors non je ne dois plus penser à lui. L’oublier ? Je ne pense pas pouvoir faire ça, c’est impossible, mais l’éviter oui, même si ce n’est pas évident à faire avec lui.
— Je crois que ton téléphone te demande.
— Laisse, ça ne doit pas être important.
— Comment tu peux savoir si c’est important si tu ne regardes pas ?
Il a un pouvoir sur moi, que je ne comprends pas. Comment fait-il, pour que mon cœur et mon corps réagissent comme ça, alors que l’on ne se parle plus, depuis des jours.
Je t’ai envoyé une demande d’ami sur Facebook.