Critique de Lire-une-passion

C'est avant tout la couverture qui m'a attirée ici. Et aussi le thème du roman. On voit trop peu de roman sur les us et coutumes africaines, même si ça commence à arriver sur le devant de la scène.

Je ne vous cache pas que j'ai eu un peu de mal avec le début que je trouvais trop simple à mon goût et un peu facile par moment. Mais à partir de l'instant où l'héroïne rejoint cette école et surtout son pays d'origine, ça a commencé à me plaire et j'ai dévoré le reste des pages. Et puis, l'idée que ses cheveux lui confèrent un pouvoir aussi fort que dangereux a réussi à m'intriguer. Je voulais voir où l'autrice voulait nous emmener et je n'ai pas été déçue.

Pour un premier tome, l'autrice réussit à très bien instaurer son univers, nous proposant quelque chose d'original et qui nous fait partir à la découverte de choses que nous ne connaissons pas. J'avoue avoir été surprise par quelques rebondissements, même si j'ai vu arriver le plus gros.

L'autrice apporte aussi de beaux messages de bienveillance et de force. Elle nous dépeint une jeune fille mal dans sa peau avec ses cheveux touffus et nous offre, au final, une jeune fille qui prend confiance en elle et qui apprend à aimer sa particularité, peu importe ce qu'en pensent les autres.

En tout cas, la seconde moitié de l'intrigue est pleine d'actions et je suis très curieuse de découvrir la suite. Je ne sais pas en combien de tomes c'est prévu, mais je serais au rendez-vous !