Critique de Fifrildi

Que dire de cette lecture sans rien dévoiler ? Il faut dire que les rebondissements et les retournements de situation sont majeurs.

« J'avais dix-sept ans, j'étais la deuxième fille la plus jeune de la famille, reconnue comme la future harmonisatrice de ma communauté. À la place, j'avais choisi de quitter la Terre et d'aller étudier à Oomza, et j'en étais presque morte. Mais j'avais survécu et avais appris tant de choses. »

Le tome précédent s'était achevé sur un cliffhanger. Alors qu'elle avait suivi sa grand-mère dans le désert à la découverte de ses origines, sa famille s'était retrouvée en grave danger. Elle était donc repartie accompagnée de Mwinyi, un jeune homme de son âge.

Les choix de l'auteure pour la suite de cette histoire m'ont un peu laissée dubitative.

Binti semble être la seule à pouvoir mettre fin au conflit entre le peuple d'Okwu et les Khoush. Mais

Quelques questions restent en suspens. L'interview de l'auteure qui suit donne quelques éclaircissements sur certains points mais d'autres restent obscurs.

Dans l'ensemble, un bon moment de lecture.

Challenge mauvais genres 2022
Challenge multi-auteures SFFF 2022