Critique de galyalain

J'ai lu ce livre sur ma liseuse, et mal m'en a pris ! le récit est bardé de fautes d'orthographe, de conjugaison... Je suppose ( j'espère ! ) que la faute en incombe à la personne ou à l'équipe qui a été chargée de la transcription ; je ne sais pas comment ça se passe, toujours est-il qu'il y a forte pénurie d'accents circonflexes, sur les noms et adjectifs qui en réclament, mais aussi sur les verbes... "... si tant est qu'elle en connu l'existence" Bon, là, il n'y a pas que l'accent circonflexe qui manque ! Bien tenté: à l'oreille, on a un subjonctif imparfait ; à l'oreille... de toute façon il n'y en a qu'un de bien orthographié : " il souhaita qu'elle dormît " ; les autres, c'est loupé...et l'auteur aime le subjonctif imparfait !
L'impératif aussi est assez maltraité : "Courre !" "part, part tout de suite !"
D'autres : "les poules courraient", "la radio émis un signal", "Sam avait le coeur réjouit"; "un renard prêt à mordre un mollet passant à porter", "il n'était pas aussi pieu qu'il le montrait".... un véritable festival, qui perturbe un peu la lecture, tout de même ; un mépris du lecteur, aussi.
A part cela, le livre se lit facilement, et je me suis trouvé emporté par l'action.
Post lecture, je me suis senti un peu sale... Ce livre a en effet des relents de xénophobie indéniables.
Les Corses, présentés comme les metteurs d'ordre, sont autant cruels que les djiadistes.
La fin est totalement délirante, et totalement invraisemblable.

Il est difficile d'avoir un point de vue serein sur ce livre ; le fait est que je ne le conseillerais pas à une de mes connaissances.