Critique de Passionnee

Alors qu'elle pense être incapable d'être aimée, Nina a du mal à croire que le beau Mathias puisse s'intéresser à elle jusqu'à en tomber éperdument amoureux .

Mathias ! le « beau gosse » qui ne laisse aucune fille indifférente, au caractère rieur et enjoué alors que Nina est plutôt solitaire.
Agressée à l'âge de 13 ans, elle a perdu toute estime d'elle et de l'image qu'elle représente. Pour se protéger, elle se forge une carapace et se refuse au bonheur.
Alors qu'ils sont totalement de caractères opposés, arriveront-ils à construire une relation amoureuse ?
Nina retrouvera-t-elle le plaisir de vivre sereinement et de se laisser aller au bonheur ?

Un début de roman un peu lent. On ne voit pas très bien où l'auteure veut nous emmener. On peut penser à une banale histoire d'amour entre deux jeunes gens fréquentant la même université.

Au fur et à mesure que l'intrigue amoureuse évolue, on apprend à connaître les deux protagonistes principaux, et découvre derrière la romance une partie autobiographique cachée avec beaucoup de souffrance.

Les citations de début de chapitres sont bien choisies, j'ai pu apprécier les petits clins d'oeil à la série Harry Potter et les chansons citées.

L'écriture de Nina est fluide et addictive. Les flash-back sont gérés avec brio et elle maîtrise la multitude des personnages secondaires qui ont tous un rôle important à jouer dans l'intrigue.
L'auteure a su transmettre les émotions à travers ses personnages attachants et ses descriptions, le jeune public s'y retrouvera certainement.
Je remercie Nina Oktava, de la confiance qu'elle m'a accordée en me proposant ce service presse.
Je recommande ce livre et comme tout le monde j'attends le tome 2 avec impatience.
Lien : https://lespetiteschroniques..