Critique de FloppyCorse

Une très belle romance entre fiction et réalité qui ne vous laissera pas de marbre et dont vous ne ressortirez pas indemne tant l'auteure saura vous toucher et exacerber vos émotions et surtout sentiments.

Ce tome est surtout centré sur le personnage de Nina et surtout son histoire : faut dire qu'elle n'a pas eu la vie facile mais ça on l'apprendra au fil de ses confessions, comme si elle se confiait directement à nous sans filtres et en toute sincérité. C'est une jeune femme qui croit très peu en elle et qui voit son avenir s'éclaircir grâce aux études qu'elle entreprend. Mais être étudiants ne sera pas aussi facile qu'elle le pensait… Pas facile pour la jeune femme solitaire de se faire des amis et de s'ouvrir aux autres surtout quand on n'a pas confiance en soi et encore moins en les autres. Faut dire qu'elle a vraiment été traumatisée par un événement survenu à ses 13 ans et qui la hante encore. Et que dire de ce jeune homme, Matthias, « le beau gosse » de service qui fait baver toutes les filles, qui a l'air de se moquer de Nina tout comme d'essayer d'attirer son attention. Un vrai paradoxe ambulant mdr

Matthias semble ne rien avoir en commun avec Nina car il est assez extraverti (un peu le clown de service), toujours entouré d'amis et ayant confiance en lui… Il est charismatique et populaire et en joue, d'après moi !!! Mais derrière cette « image » de « joyeux luron », Matthias cache lui aussi des blessures. Mais sa rencontre avec Nina, véritable coup de foudre au 1er regard, le feront changer. Cette dernière pourra-t-elle surmonter les barrières que Nina a dressé pour se protéger ? J'avoues que je n'ai pas toujours été en accord avec son comportement et parfois j'ai aussi eu envie de lui donner un bon coup de pieds au derrière mais on peut comprendre ses peurs !

Il y a beaucoup de personnages mais grâce au travail assidu de l'auteure, on ne s'y perd pas surtout qu'ils ont un rôle à jouer, de prêt ou de loin dans l'histoire et surtout dans la vie de Nina et Matthias.

Vous l'aurez compris, La face cachée des apparences n'est pas une histoire d'amour à l'eau de rose entre 2 étudiants car l'auteure, Nina Oktava, abordera des thèmes sombres, complexes mais dont le « salut » sera l'espoir… Je suis donc plus qu'impatiente de découvrir le prochain tome car la fin de celui-ci m'a étonnée et m'a laissé, c'est le cas de le dire, sur ma « faim » mdr

Enfin, la plume de Nina Oktava est fluide, moderne et prenante même si le début du roman peut paraître un peu long mais faut bien ça pour situer l'action et les personnages, et du coup rentrer par la suite dans l'histoire.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..