AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Verdorie


J'hésite à cantonner ce manga dans un genre bien défini... fantastique ou science-fiction ? (Télé-)réalité ou agissements manipulateurs dans un monde parallèle plutôt effrayant ? Des protagonistes plus morts que vivants (?) qu'une sphère noire enjoint de zigouiller des extra-terrestres... (soyez préparé à une forte effusion de sang et autres fluides !)

Intriguée par l'histoire, ce sont également les dessins, que Hiroya Oku admet avoir travaillé sur ordinateur, qui m'ont incités à lire ce premier tome (sur les 37 parus en France). Ces dessins au style un peu froid, presque impersonnel, cadrent parfaitement avec le récit violent et les personnages qui, de prime abord, ne suscitent pas une réelle sympathie. (Encore que le lycéen Masaru Kato, beau mec musculeux, bourré de sentiments empathiques...mmm...)

Ce seinen s'adresse plutôt au lectorat masculin. Dans ce petit groupe d'hommes, tous habillés, apparaît une nana nue à l'imposant développement mammaire qui éveille aussitôt la convoitise primaire de chaque mâle (y compris celle du chien présent). Roploplos qu'on a l'occasion d'admirer régulièrement par la suite... Ça ne me dérange pas plus que ça, mais pourquoi cacher le sexe et les fesses dénudés de l'étudiant Kei Kurono par un carré flouté ? C'est mal vu de s'émerveiller devant le zizi d'un homme...entre hommes ?

Mais toute "zizologie" mise à part et malgré quelques erreurs dans les dessins (qui font autant "tache" que les coquilles dans un texte), l'impressionnant et bavant extra-terrestre à la fin de ce tome 1, a suffisamment titillé ma curiosité pour aller zyeuter la suite...
Commenter  J’apprécie          4012



Ont apprécié cette critique (32)voir plus




{* *}