Critique de Lunalithe

Après des années, je reprends cette série, que je n'avais jamais terminée. A la relecture, j'ai le même sentiment qu'autrefois : une lecture prenante, intrigante, un véritable page-turner. J'adore les graphismes, clairs, précis et épurés, qui participent à mon sens à la fluidité de la lecture.
En revanche j'avais oublié à quel point le personnage féminin, Kei, sert surtout de potiche bonne à montrer ses formes. Quant au personnage masculin, Keï, il est pour l'instant plutôt immature et insupportable... Mais je ne doute pas que l'idée est de faire de lui un leader charismatique !
Je reste scotchée par cette capacité de l'auteur à mélanger action, trash, et ridicule (qui pourrait penser que "l'homme poireau" serait un ennemi susceptible de faire peur ?!). Comme les personnages, on en apprend un peu plus sur ce qui est attendu d'eux, mais le mystère semble s'épaissir tout de même, et ce volume se termine en nous laissant sur une sacrée révélation. Ce qui est certain, c'est qu'on n'est loin d'être au bout de nos surprises !