Critique de DocBird

Résumé : La terre connaît une nouvelle maladie terrible, celle de la combustion. Des humains peuvent désormais s'enflammer à tout moment sans signe avant-coureur, et tout détruire autour d'eux par les flammes. Heureusement, les brigades de la Fire force interviennent dans ces situations pour tuer la personne et sauver son âme. Shinra intègre une de ces brigades, car il se sent responsable de la mort de sa mère et de son petit frère, et souhaite se racheter en devenant un héros.

Mon avis : Ce manga parle d'une sorte de pompier original, qui doit intervenir lors de l'enflammement d'humains. La Fire Force intègre des membres de plusieurs générations, de ceux qui n'ont aucun pouvoir à ceux qui peuvent faire venir le feu et le manipuler.

Shinra fait partie de ces derniers et cherche à devenir un héros, tout en essayant de découvrir ce qui a pu se passer lors de l'incendie de la maison où se trouvait sa famille. Il va devoir apprendre à travailler en équipe, et à faire face à tous types de situation.

J'ai moyennement apprécié ce manga, mêlant trop à mon goût religion et action lors des interventions : la brigade de Shinra se trouve dans une église, une soeur intervient pour le salut des âmes… Malgré cette réserve, cette série est intéressante et connaît un vif succès auprès des élèves.
Lien : http://docbird.over-blog.com..