Critique de CharlyyPhoenix

« Fire Force » T1 sur 31. By Atsushi Okubo (Japonais, né en 1979). 192 pages. Kana éditions. Sorti le 15 Mai 2017.

J'en avais entendu parler bien sûr.
Mais je n'ai jamais sauté le pas jusqu'à La Lecture ; )…
C'est à présent chose faite.

Pas de présentations interminables. Direct dans l'action (dans un genre de métro) un papy prend feu sans raison apparente. On nous déclame que la mort par le feu est particulièrement retors dans cet univers.

Et puis d'autres incendies arrivent « une torche humaine, faites attention ! » s'écrie quelqu'un, mais non, c'est un genre de « monstre de feu » ni plus ni moins… Et il n'a rien d'un Salaméche.

Un livre qui « glorifie » les pompiers et honnêtement… ça fait du bien. En tout cas, ça ne peut pas faire de mal à la profession, qui la mérite.

Les codes classiques du Shonen « je deviendrais le plus fort » « je serais (enfin) reconnu de tous » … Ajoutez à cela le désir de revanche comme un Sasuke avec une pointe de « Demon Slayer » …

Il y a quelques longueurs/temps morts …

Par contre « le tournoi des nouvelles recrues » arrêtez de le faire dans tous les mangas j'en ai un peu ma claque x) … Même si c'est un excellent moyen de présenter les personnages, leurs forces et leurs faiblesses.
Phoenix
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg