Critique de Lesvoyagesdely

On continue à être dans la pur veine du shonen d'action ça déménage, l'action est toujours présente, et on est à fond dedans.
L'éditeur nous a resituer les personnages, l'histoire, et les liens, et c'est bien agréable.
On a quelque scènes olé olé, mais pas tout le temps, juste un peu, du coup ça peut aller.
On a également une bonne dose d'humour
Dans les 2 jeunes nouvelles recrues l'un se prend pour un héros (Shinra) et l'autre pour un chevalier (Arthur), oui le prénom n'a pas du être choisi au hasard. Mais en tout cas ils soutiennent la 8ème brigade et leur commandant.
Pourquoi Shinra a-t-il ce sourire bizarre que beaucoup prenne pour de la moquerie
Le tournoi a viré étrangement et Shinra a fait une bien drôle de rencontre, ce type prétend même pouvoir lui en dire plus sur ce qui s'est passé il y a 12 ans, une petite révélation fracassante au passage . Evidemment, il y en a qui ont du mal à comprendre que ceci n'est plus une exercice.
On découvre aussi une drôle de torche humaine aux airs diaboliques, un ex pompier, et qui a toujours une certaine conscience de lui-même.
Ils affrontent une autre brigade. Oui, même entre eux. Ils méritent d'être sacrément recadrer.
Maki est également un sacré bout de femme et une bonne combattante.
On apprend la vraie raison de l'existance de la 8ème brigade, même s'ils sauvent des vies, enfin c'est un peu ironique vu que celui qui est la torche, on ne peut plus rien faire, il y a une autre raison
On se quitte en plein affrontement, alors que Iris, la soeur aurait voulu tenter de les raisonner.
On constate aussi que ceux ce 3ème génération, leur pouvoir leur est un peu monté à la tête (classique).