Critique de tourniereric2002

Je viens de terminer la lecture de cet ouvrage. Et je dois dire qu'il est passionnant et plus qu'instructif. Non pas sur la totale imposture de cette idéologie totalitaire que notre classe politique nous présentes depuis plus de quarante ans comme "compatible" par lâcheté, soumission, corruption, bêtise, ignorance ou perversion, non ; passionnant parce qu'il démonte point par point, dans un ordre chronologique et une historiographique pointu, la supercherie de cette pseudo religion. Ce n'est pas un "réquisitoire" mais une démonstration méthodique, expliqué, argumenté de cette aberration autoproclamé "religion". Imposture sur son apparition mais aussi sur ses textes, jusqu'aux soi-disant "lieux saints". Une terrible imposture qui a fait (et fera encore, malheureusement, des centaines de millions de morts). L'auteur termine sa brillante étude par une conclusion en demi-teinte et pose judicieusement cette question : Reste maintenant à interroger la société occidentale et ce monde qui s'occidentalise sur ce qu'ils ont à proposer aux musulmans pris dans le vacillement de l'édifice islamique. Pour la plupart d'entre eux (et également pour beaucoup de non-musulmans), leurs désirs sincères d'un monde plus juste, du respect d'un certain bons sens et du sens de Dieu ne sauraient s'épanouir dans une société de l'argent roi, de la marchandisation sans limites, de l'indifférenciation et du désir individuel considéré comme raison d'être exclusive. Tout cela ne renforcera que davantage l'attrait du système islamique et de ses promesses messianistes, perçues comme seuls remèdes à cet Occident devenu fou. Au risque d'une confrontation que l'écroulement à venir de l'islam ne rendra
que plus violente.