Critique de marieparledelivres

C'est parfois plus difficile d'écrire une revue sur un livre qu'on a aimé, vous ne trouvez pas ? J'ai l'impression que quoi que je vous dise, mes mots ne réussiront pas à retranscrire les émotions vives que j'ai pu ressentir en lisant ce roman.

L'histoire se déroule en Islande dans les années 60 et met en scène des personnages en quête de liberté : une femme qui rêve d'être publiée, un homme homosexuel qui subit la violence de la part d'une grande partie de la société, une femme au foyer qui écrit en cachette.

J'ai aimé suivre ces personnages, j'ai ressenti avec eux cette soif de liberté et j'ai subi avec eux, toutes les contraintes imposées par la société en raison de leur genre ou leur orientation sexuelle.

J'ai été totalement happée par la deuxième partie du roman, puisque dans cette dernière, le rythme s'accélère, l'étau se resserre et nous donne l'impression que quelque chose de terrible se trame.

Le dénouement est plus qu'inattendu, il m'a laissé sans voix. Après avoir suivi Hekla pendant tout le roman, la dernière page m'a bouleversé. J'ai mis quelques instants avant de revenir à la réalité.

Si vous cherchez un roman empreint de féminisme, sur la liberté et la création littéraire : je vous invite à découvrir cet ouvrage sans plus tarder ! 🫶

J'avais déjà aimé Ör de cette autrice, j'ai très envie de découvrir le reste de ses romans.
Lien : https://www.instagram.com/p/..