Critique de annesoso

Un petit livre qui m'a grandement séduite!

Un amoureux des fleurs vient à la rescousse d'une roseraie abandonnée dans un monastère reculé. Riche en symbolique, il quittera ses terres natales d'Islande pour venir faire éclore l'héritage de sa mère partie trop tôt: une rose à huit pétales!

Il quittera aussi cette « enfant-accident »‘ et sa mère, fruit d'une nuit avec une inconnue dans une serre. Mais elles viendront le rejoindre contre toute attente le soumettant à une nouvelle étape de sa vie: apprendre à devenir père.

Rosa Candida, Audur Ava Olafsdottir dans Liens 41¤££¤17Rosa Candida 12¤££¤._SL500_AA300_

Rosa Candida est un rêve de douceur, une bulle de bien-être et d'émotion. Tout y est simple et juste. Les mots retranscrivent une émotion profonde. Sans jamais tomber dans l'emphase, l'auteur touche à des problématiques telles que le sens de la vie, la paternité et les rapports qui lient les gens les uns aux autres.

Subtilité, sensibilité et souvenirs d'une nuit dans une serre font de ce roman une profonde réussite! Un peu de douceur dans ce monde de brutes!

Si ce n'est pas déjà fait, je vous encourage à vous le procurer et à partager votre avis ici! Bonne lecture!
Lien : http://celou21.unblog.fr/201..