Critique de Cath_perrin

Rosa Candida narre la jolie histoire d'un jeune homme immature. L'intrigue est originale, l'écriture addictive, ce qui compense l'impression d'une histoire qui part dans tous les sens.

Arnljótur Thórir, vingt-deux ans, quitte son Islande natale pour se rendre dans un monastère où subsiste la plus belle roseraie du monde. Il laisse derrière lui un père âgé et un jumeau handicapé, mais pas seulement. Il laisse aussi une petite fille de sept mois qu'il a eu lors d'une brève nuit d'amour.

Pas forcément très attachant, ce jeune homme travaillé par ses hormones et qui n'en fait qu'à sa tête. Il a pourtant une passion héritée de sa mère, il aime cultiver les plantes et rêve de restaurer la roseraie du monastère.
J'ai été déçue par la fin ouverte, dois-je rappeler que je déteste ça, la plupart du temps ?

Le rythme est lent et il ne s'y passe pas grand-chose, ou les évènements ne sont pas si importants que ça. Je ne me suis pourtant pas ennuyée une minute tant j'ai eu envie savoir ce qu'Arnljótur allait découvrir sur sa route.

Lien : https://dequoilire.com/rosa-..