Critique de christinebeausson

Les livres d'Audur Ava Ólefsdóttir sont toujours comme ça .... une succession de phrases intelligibles mais qui ne se raccordent pas vraiment avec ce qu'il y a eu d'écrit avant ou ce qui sera écrit après !
Déstabilisants peut être, mais quelle puissance dégagent ces phrases à preuve le nombre impressionnant de citations.
Des reflexions si simples mais si justes qui nous sidèrent et parlent à notre intelligence et à nos sentiments.
"Le mot islandais ör signifie cicatrices. Il n'est ni féminin si masculin, mais d'un troisième genre qu'on appelle neutre. Ör est identique au singulier et au pluriel : une ou plusieurs cicatrices. le terme s'applique au corps humain, mais aussi à un pays, ou un paysage."
Ce livre est une démonstration de l'existence de ces cicatrices que nous portons chacun et chacune en nous, à la fois sur nos corps et dans nos âmes.
Le principe d'une cicatrice est que son existence démontre la guérison d'une plaie.
Nos corps, nos âmes, nos pays dévastés porteront certes des cicatrices qui peu à peu s'effaceront et qui nous laisseront le souvenir de ce que nous avons été, de ce que nous avons fait.
Partons avec Jónas découvrir ce pays dévasté mais qui a réussi à lui redonner l'envie de vivre !
Puissons nous chacun voir nos blessures et laissons les devenir des cicatrices ... de belles cicatrices qui nous permettront de vivre !