Citations sur 504 (8)

Elle n'a pas fait attention à notre apparence ni à la couleur d'Elimane. Elle était du bon côté de l'humanité, je crois. (p.114)
Je savais que j'étais à l'origine de notre désastre familial et amoureux. je m'étais laissé aller. Et au bout de notre histoire il n'y avait plus nulle part où s'aimer. That's all ! (p.60)
Partir quand plus rien ne vous retient, partir au bon moment, être dans le rythme, voilà ce qui importe. (p.48)
Les clochards de ma rue sont peut-être d'anciens dominés devenus lucides. (p.43)
Aujourd'hui commence le premier jour du reste de ma vie. (p.39)
Quand il me regarde, j'ai la désagréable sensation d'être un pestiféré judicaire ; il n'y a plus de tutoiement possible entre lui et moi parce qu'il nourrit une haine farouche et dense à mon endroit qu'il ne prend plus la peine de cacher. Le vouvoiement est de rigueur et nos échanges se font par le biais de courriels secs et sans formule de politesse. (p.16-17)
Je suis un magistrat non-enthousiaste (...)
Depuis deux ans environ, je me rends au bureau à reculons, je ne parle aux gens qui m'entourent ici que par extrême nécessité. Je n'ai plu de libido judiciaire. (p.15)
J'avais hâte de connaître son prénom parce que je n'aime pas l'idée de nommer un être humain par sa couleur de peau. (p.10)