Critique de Apikrus

Todd, le narrateur, rêve d'être comédien mais passe d'un emploi précaire à l'autre. Un de ses amis lui propose de partager son appartement avec une colocataire, ce qu'il accepte pour alléger son loyer. Il en est d'autant plus ravi que ladite colocataire est très sexy et collectionne les conquêtes. Une fin dramatique pour cette jeune femme est annoncée dès le début du roman. le livre s'engage cependant rapidement dans le genre de la comédie. Son style m'a fait songer à celui de Nick Hornby (dans Haute fidélité, je crois ?), tandis que son intrigue m'a rappelé le film "Petits meurtres entre amis", que j'avais aimé.
J'ai donc trouvé ce roman original et très agréable, malgré un trop grand déséquilibre entre les cent cinquante premières pages, au cours desquelles il ne se passe finalement pas grand chose, et la fin riche en rebondissements.
Si vous êtes intéressé, je vous conseille d'éviter de lire la 4ème de couverture qui dévoile un aspect important de l'histoire et risque de gâcher une partie de votre plaisir.

Lien : http://canelkili.canalblog.c..