Je n'ai certes pas lu la première trilogie publiée chez Lumen. Néanmoins, elle me faisait hyper envie et ce comics était un excellente occasion de le faire puisque je n'avais encore jamais pu découvrir ce format !

Parlons tout d'abord des planches. J'ai beaucoup aimé les couleurs utilisées notamment lors de l'utilisation de pouvoirs magiques. C'était extrêmement bien pensé ! Cependant, certaines de ces planches ne sont pas toujours très compréhensibles mais l'ensemble rend très bien.
Par ailleurs, j'ai fortement apprécié les fiches explicatives qui nous permettent de comprendre les choix de l'auteure.

Concernant l'intrigue, je l'ai trouvé intéressante même si je l'ai trouvé assez courte, tout comme les personnages mis en lumière. Ces derniers manquent encore de développements mais je pense que ça va s'améliorer dans les prochains tomes. Ils sont vraiment très différents les uns des autres. Celui qui m'a le plus marqué est Arisa, la reine pirate. Elle est sadique et j'ai presque été triste que ça se termine aussi rapidement pour elle.

Pour conclure, ce premier tome est une bonne introduction mais l'intrigue m'a un peu frustré à cause de sa brièveté, bien que ce soit ce format-là qui le veuille ! J'ai tout de même hâte de découvrir la suite !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
J'avais vraiment hâte de me replonger dans cet univers et même si j'ai bien aimé, je ne l'ai pas été plus que ça (contrairement au roman). Peut-être en raison du fait que ce soit un roman graphique (une première !) et je ne suis pas fan du graphisme notamment aux niveaux des traits des visages...🤔 Sinon, j'ai aimé découvrir la jeunesse rebelle du père de Rhy et Kell en tant que prince et soldat. L'ambiance est sombre, sympa et violente. La lecture est courte et rapide. Les actions s'enchaînent très vite. Piraterie, magie, épreuve, royauté, combats, rivalité, alliance.
Les personnages sont intéressants même si j'aurai aimé en savoir plus, beaucoup plus.