AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 29 notes
5
0 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Le manque de développement de la famille royale Maresh dans Shades of Magic est l'un des facteurs de cet achat. Même si le T3 rattrape un peu la chose, on n'en sait si peu sur les parents de Rhy. J'avais donc très envie de découvrir qui était cette génération (autant le roi et la reine, mais aussi leurs proches) qui avait protégé le Londres Rouge avant Kell, Lila et Rhy.
Je crois que c'est la 1ère fois que je lis un comic adapté d'un roman aussi ! Je suis plutôt convaincue par la transformation des mots en dessins : l'univers ressemble pas mal à ce que j'imaginais. Pour la magie, c'est pareil, elle est représentée de manière très classe et fidèle (après V. Schwab a eu une importance conséquente dans les choix effectués sur cette adaptation, donc c'est pas hyper étonnant !). du côté des personnages, j'avais un peu de mal à me visualiser Maxim, alors avoir une représentation de lui plus jeune, c'était pas plus mal ! Et j'aime le design qu'A. Olimpieri lui a donné.
Toujours côté dessins, j'ai en revanche un souci avec certains aspects du style d'Olimpieri : je le trouve trop flou sur les paysages détaillés ou les traits du visage (ce qui requiert le plus d'imagination ou de méticulosité ?). Je ne sais pas si c'est un choix fait en commun avec V. Schwab pour laisser un part de mystère, mais, perso, ça m'a donné une impression de manque de lisibilité. Un peu déçue de ce côté-là, car j'avais parfois du mal à distinguer certains personnages les uns des autres en conséquence.
Ce qui m'a un peu frustrée aussi, c'est la brièveté de cette première "aventure". le T1 se concentre sur l'opposition entre Maxim et la reine pirate. Sauf qu'en un seul tome, c'est bouclé. J'ai trouvé ça un peu rapide (le T1 fait 130 p environ) et j'ai donc eu du mal à avoir peur pour les personnages ou à me plonger dans l'ambiance de cette ville côtière.
J'achèterai la suite je pense, quand même, pour découvrir ce que nous trame les auteurs pour le reste de la série.

Lien : https://littcentcinquante.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Après plus d'un an à le reluquer sur internet, j'ai attendu la sortie en VF pour l'avoir entre mes mains et je peux vous dire que l'attente en valait le coup !

The Steel Prince. le prince d'Acier. Qui est-il vraiment ? Maxim Maresh, le roi du Londres rouge de la trilogie A Darker Shades of Magic a beaucoup de choses à nous raconter. Et sa jeunesse n'est pas aussi idyllique qu'elle n'y paraît. Loin de là.

Ça commence avec un énorme coup de pied au derrière de la part de son père, le roi Nokil Maresh. Maxim est envoyé loin du Londres Rouge. Exit ses privilèges de Prince.Il va devoir se battre, non pas pour son titre, mais pour survivre. Tout simplement. Enfin…à l'origine, il pensait être parti pour simplement remettre une broche à un capitaine. A Verose, la vie n'est pas toute rose (la rime c'est cadeau!). Loin de là même. Maxim va rapidement se rendre compte de l'ambiance qui y règne. Un degré de violence tel qu'il ne s'y attendait pas du tout. Là-bas, il y fait la connaissance de Isra. C'est une battante, une vraie guerrière qui n'a pas froid aux yeux. A ses côtés, il va devoir se défendre et prouver qu'il est plus qu'un simple prince. Mais ce qui devait n'être qu'une simple quête va se transformer en cauchemar pour le jeune prince.

“You fight like a royal. Like the weapons are made of wood. Like no one means to hurt you. But this is not London, your highness.”

Ce que j'ai aimé dans ce premier tome c'est la représentation. Un personnage noir, une guerrière lesbienne, une méchante qui a une vraie tête de méchante, bref…tout un tas de choses qui font plaisir à lire et à découvrir. En même temps, avec V.E.Schwab aux commandes, que demande le peuple ? Mais ce qui m'a le plus plu dans ce comic, ce sont ces instants de calme qui ne le sont pas vraiment. Des instants intenses et pourtant prometteurs de quelque chose de bien sombre.

The Steel Prince est un premier tome qui ne connaît pas le repos. Il y a de l'action du début à la fin. On retient notre souffle tout le long et on le reprend dès que possible. C'est assez intense et tant mieux ! Maxim est un personnage dont j'avais hâte de découvrir un peu plus l'histoire et avec ce premier tome, j'ai été servi. On est à la limite du crush même! le comic m'a aussi permis de découvrir les traits de Andrea Olimpieri et j'adore! C'est sombre, c'est parfois sanglant, c'est intense. Ce premier tome de The Steel Prince est une bonne introduction à ce qui nous attend pour les prochain tome: de l'action, des mystères et encore beaucoup d'action !
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Commenter  J’apprécie          20
The Steel Prince est une prequel en 3 tomes de la saga Shade of Magic.
Dans ce comics on va découvrir une partie de la jeunesse du Roi Maxim Maresh.

Le prince Maxim Maresh est à la recherche d'un moyen pour communiquer avec les autres mondes et pour ça il est à la recherche des antaris, ces mages de sang capables de voyager entre les mondes.
Mais son père découvre ses agissements et lui ordonne de partir en mission dans la ville de Vérose pour remettre une broche à un capitaine.
Maxim va vite découvrir que cette quête cache en faite une véritable mise à l'épreuve pour notre cher prince.

A quel bonheur de revenir dans cet univers que j'apprécie tant.
Shade of Magic fut un petit coup de coeur pour moi l'an dernier et de me replonger dans cette ambiance sombre et intense est un vrai régal.

Découvrir le roi Maxim jeune avec pleins d'avenir pour son royaume mais qui pourtant ne connaît rien de la vie hors d'un château. Il va pourtant devoir apprendre à travers une quête dangereuse.

L'histoire est digne de l'univers de Shade of Magic et c'est une évidence car l'auteure qui est au commande n'est d'autre que V.E.Schwab.
On vit une intrigue intense remplie de combats, d'événements et le peu de moments calme ne le sont pas vraiment.

Pour les dessins c'est Andrea Olimpieri qui est au commande avec un style vraiment plaisant qui colle à merveille avec l'univers sombre. le coup de crayon est précis et net , des couleurs qui accentue l'intensité des combats, des mouvements et de la magie, un vrai plaisir pour les yeux.

The Steel Prince est un comics que je recommande pour tout fan de la saga Shade of Magic et pour ceux qui ne connaissent pas cette univers, je vous conseil d'abord de découvrir les romans car le comics ne s'attarde pas du tout sur l'univers.
Commenter  J’apprécie          10
* * * *
Je suis fan des romans "shades of magic"
J'avais adoré Kell et Rhy alors je n'ai pas pu résisté à l'envie de découvrir l'histoire de leur père, Maxim.

Je ne suis pas très roman graphique en général, je n'accroche pas trop. Pourtant, j'ai bien aimé celui-là, les images, l'intrigue, les personnages. C'était vraiment intéressant.
J'aurais peut-être préféré avoir son histoire en roman, l'aimer comme j'ai aimé Kell et Rhy. Je découvrirais quand même la suite, parce que je suis fan de cet univers.

Les personnes qui se sont occupées de ce roman sont des artistes. C'est hallucinant.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup aimé ce focus sur ce personnage qu'on déteste ou que l'on admire dans Shades of magic. C'est toujours intéressant de découvrir ce qui a mené un protagoniste à devenir ce qu'il est dans le présent. L'imagination de l'auteure est très fertile et nous plonge dans la sombre ville de Verose où le prince est exilé par son père. ll devra se préoccuper du sort de son royaume au lieu de nourrir son obsession pour les autres mondes, parallèles au sien. le récit est court mais dynamique. J'ai également apprécié le fait qu'il soit enrichi avec une interview de V. E. Schwab, d'une analyse des personnages et des commentaires de l'auteure sur chaque chapitre. Une jolie immersion dans le processus créatif du livre.

Sur le plan graphique, j'adore la couverture du roman graphique, cela dit, même si l'univers visuel est riche (décors et costumes ), j'ai trouvé que les dessins des personnages étaient assez brouillons. de ce fait, je n'ai pas été totalement séduite par le style des dessins.

Une bonne découverte qui m'a donné envie de lire la suite des aventures du controversé prince Maxim.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
Il faut savoir que je n'avais lu que la moitié de Shades Of Magic, j'avais arrêté, je ne sais même plus pourquoi...

Sans surprise, j'ai adoré l'histoire ! on a un.Prince, des Pirates , une aventure pleine de rebondissements et de remise en question. Ça va assez vite , on ne s'ennuie pas , et ça j'aime !

Côté visuel , j'ai eu un peu de mal àvec le style du dessinateur( j'ai vu que je n'étais pas la seule) Les personnages se ressemblent , et dans certaines scènes, j'avais un côté un peu brouillon qui m'empêchait de reconnaître les personnages. J'ai adoré les couleurs par contre ! Mais je dois reconnaître le style colle très bien avec l'univers.

Concernant les personnages, je ne me souviens plus comment est décrit Maxime, mais la je l'aime bien , malgré son côté " je me la pète un peu".
J'adore la magie, qui est très bien représentée.

J'ai très envie de découvrir la suite ! Encore un graphique de cette ME que j'adore !
Commenter  J’apprécie          00
📚 : Il est ici question d'un temps où quatre royaumes magiques coexistaient en harmonie, et où tous sorciers étaient en mesure de voyager sereinement de l'un à l'autre. Londres en était chaque fois le coeur et l'âme. Mais la chute de l'un des mondes, corrompu par une magie noire dévorante, rompit l'équilibre. Ses trois voisins, pour éviter la contagion, décidèrent de sceller les portails qui leur permettaient de communiquer entre eux. C'était il y a deux cents ans, et aujourd'hui certains craignent leur réouverture. le prince héritier Maxim, fils du roi Nokil Maresh de Arnes (Londres Rouge) fait partie de ceux-là. Son obsession est telle qu'il en délaissé même son propre peuple. Une situation que son père ne peut tolérer. C'est pourquoi il prend la lourde décision de m'exhiler à Verose dans l'espoir de le voir se recentrer sur son avenir et les responsabilités qui siéent à son rang.

C'est une total découverte pour moi car je ne connaissais pas les romans de @veschwab "Shades of Magic". L'univers m'a pas mal intrigué et j'ai adoré le découvrir à travers cette bd, d'ailleurs je pense un jour lire les romans ☺️

La bd commence par des petites présentations : contexte d'écriture de l'histoire, les personnages principaux et un petit entretien de l'auteur, c'est vraiment sympa avant d'entrer dans l'univers surtout de comprendre ce qui entoure cette bd. A la fin, on peut découvrir l'auteur qui commenté chaque chapitre soit en parlant du dessin, de ce qu'elle avait imaginé ou encore quand elle a laissé libre arbitre au dessinateur. Ensuite on a plusieurs pages où l'on découvre ce à quoi l'auteur avait pensé ensuite la réalisation. C'est vraiment chouette de découvrir "l'envers du décor".

L'histoire est bien écrit, on ne s'ennuye pas car l'action arrive dès les premiers pages. La bd se termine très vite et on a hâte de savoir la suite. Les personnages sont très différents et il y a une bonne cohérence.

C'est Andrea Olimpieri qui a illustré cette bd. Les traits sont très précis et nets y compris dans les combats, ça donne de beaux mouvements surtout quand on y ajoute la magie avec les couleurs et différentes teintes, cela donne de magnifiques images.

Je n'ai plus l'habitude de lire des bds donc parfois j'ai du décortiquer les dessins où les tons sont plus sombres. En tout cas c'est une belle découverte !

Avis : 4/5
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Andrea Olimpieri (1) Voir plus

Lecteurs (78) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
242 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}