AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ginnyzz


Déjà je peux te dire que tu peux oublier tout ce qui te vient à l'esprit à la lecture de ce 4ème de couv., ce n'est absolument pas ça. Quand je l'ai lu, j'avais déjà des images glaçantes qui me traversaient l'esprit, mais finalement j'ai du toutes les balayer.

Ce récit est raconté en deux temps. D'abord d'un point de vue général, le jeu, l'ensemble des candidats et de l'équipe de production, les épreuves à endurer et comment chacun s'en sort, … de l'autre, Zoo qui nous relate le jeu de son point de vue unique. Nous allons vivre et relever avec elle les épreuves auxquelles elle sera confrontée, ses doutes, ses espoirs…

On devine assez vite les tenants et les aboutissants de ce roman qui était plutôt prometteur au début, mais dont le suspens retombe rapidement.

Sinon, c'est plutôt bien écrit, la lecture est fluide, le rythme plutôt soutenu au début (avant de s'essouffler dans la deuxième moitié du récit), l'idée de départ plutôt bonne. Chacun des candidats a un caractère bien trempé; pour chacun il nous est exposé ses points forts et ses failles, certains sont quelque peu caricaturaux. Ils ont tous la possibilité d'abandonner le jeu en citant une phrase prédéfinie, mais aucun ne veut s'avouer vaincu. du moins, pas avant quelques péripéties. Au fur et à mesure que le jeu avance et que les épreuves s'enchaînent, Zoo commence à douter. Elle se dit que le réalisme est décidemment poussé à son paroxysme et que la production doit avoir de sacrés moyens. Et pour cause…

Bref, je reste sur ma faim.

Lien : https://lyseelivres.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}