Critique de AlouquaLecture

Dire que ce thriller est addictif est un euphémisme ! Dès que je l'ai débuter, il m'a été impossible de vouloir poser ma liseuse, et pourtant parfois il n'y a pas le choix.

Que feriez-vous si votre enfant d'à peine dix ans mourrait devant vous dans des conditions étranges ? Je peux vous certifier que mon coeur de maman a eu pas mal de palpitations, et je sais que je ferais tout ce qu'il m'est possible de faire pour avoir des réponses, que ce soit par la voie légale ou un autre chemin, je finirai pas avoir le fin mot de l'histoire. Il me fut donc assez facile de pouvoir comprendre le raisonnement et le chemin parcouru par Frédéric, le papa du pauvre petit Tao (coïncidence, mon compagnon se prénomme Frédéric …).

Eric Oliva, dont je découvre la plume avec ce livre, est doué pour jouer avec les émotions, pour maintenanir ses lecteurs dans un état d'attente de la suite, pour maintenir le suspens jusqu'au bout, mais surtout de nous étonner avec une fin qu'il est juste impossible de voir venir, et je suis plus que certaine, qu'aucune personne qui lira ce livre, ne pourra deviner cette fin que donne Eric Oliva à ce thriller. le vase rose, la première chose qui m'a donné envie de le lire, c'est la couverture, ensuite le fait qu'il soit édité aux éditions Taurnada (je n'ai jamais jamais jamais été déçue d'une parution de cet éditeur), pour finir, c'est le résumé qui m'a intrigué, on sait que ce ne sera pas de tout repos, mais on ne s'attend certainement pas à cela. Cette fois encore, impossible d'être déçue par les éditions Taurnada.

Frédéric est le papa du petit Tao, garçon d'une dizaine d'année, depuis la veille il a des démangeaisons, alors sa femme, Luan, lui demande de passer à la pharmacie prendre le traitement que lui a prescrit le médecin en revenant d'avoir été chercher leur fils à l'école. Après le repas du soir, Frédéric lira une histoire à son fils, comme tout les soirs, et c'est à ce moment-là que tout va basculer, que l'impensable va se produire. Perdre un enfant est la pire chose qui peut arriver à un parent, mais le perdre de cette manière, je n'ai même pas de mot pour le qualifier. Par la suite on va apprendre, que ce qui a malheureusement tué l'enfant, c'est le fameux médicament … que Frédéric lui a donné sur ordre du médecin. Comment ne pas se sentir coupable après cela ? Je pense que j'aurais viré complètement folle !

L'enquête qui va suivre va piétiner, Frédéric ne peut rester les bras croiser, et je pense que tout le monde peut le comprendre, il va alors prendre les choses en mains, il veut des réponses, il veut savoir pourquoi son fils est décédé. On va donc le suivre dans tout son cheminement, dans sa quête de vérité, dans ses questionnements. Cela va se dérouler sur plusieurs mois, nous assistons ce papa en détresse totale, en un rien de temps il perd tout et sa quête de réponses va le mener à se poser encore plus de questions. C'est infernal !

Comme je le dis plus haut, je n'ai jamais été déçue des éditions Taurnada, ce n'est pas cette fois que cela commencera. Je découvre un auteur et je suis subjuguée par ce livre, que ce osit l'histoire, ou encore le final qui m'a laissé sur le cul (oups désolée pour l'expression), c'est une véritable merveille.