Critique de Papyriri

Tout d abord merci à masse critique et aux éditions le Poisson Volant pour l envoi de ce livre .Comment dire ?prendre au vol le dernier tome d 'une trilogie est une tache qui s'est révélée pour moi insurmontable , les personnages m'ont été totalement impénétrables qui est japonais ? qui est portugais ? qui est métis ? de plus certain(es) des héros (ines) m'ont paru a la limite de la paranoïa ou un peu schizophrènes leur actions me semblaient incompréhensibles . Je ne suis pas parvenu a vraiment compatir aux heurs et malheurs des la communauté catholique au Pays du Soleil Levant leur sort m a indifféré que ça donne une idée de l Infini . Enfin le style de l auteur est curieux sautant d une situation l 'autre sans transition . Ignorant des situations riches en perspectives en les liquidant en 10 lignes . C est son droit d'auteur ( je viens de m apercevoir du jeu de mot OUPS ! ) mais alors pourquoi les amorcer ? Bref vous aurez compris que j ai abandonné cet échec de lecture à la page 139 Désolé ( enfin oui et non)