Poisson volant (20/05/2019)
2.88/5   4 notes
Troisième et dernier volet de la saga du Samouraï Noir. Retour au Japon. La toute-puissante famille Fonseca doit faire face à la disgrâce des chrétiens aux yeux du shogun. Tolérés, maltraités, et finalement persécutés et exilés, ils luttent pour leur vie et leur foi. Pedro et Ana tiennent bon à Nagasaki. Carlos et Giovanna fuient la hautaine Lisbonne pour l'accueillant Brésil, au moment où Giuseppe abandonne Rome pour servir les exilés du Japon. Dans sa lutte desesp... >Voir plus
Que lire après La dame au kimono blancVoir plus
Tout d abord merci à masse critique et aux éditions le Poisson Volant pour l envoi de ce livre .Comment dire ?prendre au vol le dernier tome d 'une trilogie est une tache qui s'est révélée pour moi insurmontable , les personnages m'ont été totalement impénétrables qui est japonais ? qui est portugais ? qui est métis ? de plus certain(es) des héros (ines) m'ont paru a la limite de la paranoïa ou un peu schizophrènes leur actions me semblaient incompréhensibles . Je ne suis pas parvenu a vraiment compatir aux heurs et malheurs des la communauté catholique au Pays du Soleil Levant leur sort m a indifféré que ça donne une idée de l Infini . Enfin le style de l auteur est curieux sautant d une situation l 'autre sans transition . Ignorant des situations riches en perspectives en les liquidant en 10 lignes . C est son droit d'auteur ( je viens de m apercevoir du jeu de mot OUPS ! ) mais alors pourquoi les amorcer ? Bref vous aurez compris que j ai abandonné cet échec de lecture à la page 139 Désolé ( enfin oui et non)
je me retrouves tristement dans la même situation que ma prédécesseur. Merci babelio pour les mass critique, mais j'avoue que tomber sur le tome 3 d'une saga sans avoir eu les tome précédent c'est très compliqué.
je n'avais pas cernée que c'était un tome 3, sinon je n'aurais jamais demander à le recevoir..
j'ai eu un mal fou à suivre les personnages, a comprendre leur réaction, et même à me plongée dans l'univers. honnêtement je n'y suis toujours pas parvenue à rentrer dedans.
j'ai lu mais c'était vraimenr parce qu'il fallait.
cependant j'ai du mal à sanctionner le livre peut-être y suis je hermétique car je n'ai pas eu les tome précédent, peut-être suis je juste insensible à l'écriture. cependant il y a un travail flagrant derrière c'est pour cela que je mets 3 etoiles.
je pense qu'il plaira a quelqu'un qui aura lu toute la saga. 🦋
Je ne ferai pas durer le suspens... Je n'ai pas pu le terminer !
Je pensais qu'il ne serait pas gênant de prendre cette saga en cours de route, et je ne suis certaine que cela aurait été différent.
J'ai été perdue dès les premières pages avec les personnages. J'ai du les relire plusieurs fois et je ne suis pas certaine encore d'avoir compris 😅
Pourtant l'histoire a l'air vraiment sympa et j'ai très envie de la voir découvrir !
Je me procurerai le premier livre afin de me donner une nouvelle chance et peut-être modifier cette chronique 😉

Les deux ombres étaient silencieuses et immobiles.