Critique de LesLecturesdHatchi

Je vois désormais le bout de ma PAL et grâce à ça, je découvre des livres que j'avais depuis quelques mois déjà. Ma grande découverte parmi les titres qu'il me reste: Broken Things de Lauren Oliver. Un thriller avec du suspens comme j'aime.

« Il était une fois » c'est comme ça que l'histoire de ce trio infernal que formait Summer, Brynn et Mia aurait dû commencer. Sauf qu'elle n'a rien de féérique cette histoire. Sam a été sauvagement assassinée par Brynn, Mia et Owen, le petit ami de Summer. Enfin ça…c'est la version que tout le monde connaît. Mais si la justice avait fait une erreur et n'avait pas assez poussée ses recherches ? Cinq années sont passées , Brynn et Mia ont bien changées. La dépression, le renfermement sur soi même, l'anxiété… Elles en ont bavé. Leur vie a bien changé depuis ce jour-là. Elles sont, certes, libres, mais il y a eu de nombreuses conséquences à cause de cette histoire bien trop glauque. Un traumatisme profond que la justice n'enlèvera jamais à ces deux amies.

« le monde que tu connais est habité par le mal. Les gens s'entretuent. Ils vieillissent et meurent. L'amour se transforme en haine, et les amitiés en poison. »

Et c'est en se retrouvant 5 années plus tard, que les deux adolescentes décident de faire justice elles même et de partir à la recherche de la personne qui a commis ce crime atrocement violent. Summer n'est pas morte par leur faute et elles le savent. Mais elle doivent savoir à tout prix qui a fait ça. Quitte à mettre leur propre vie en danger. Quitte à tout perdre de nouveau. Si j'ai adoré le personnage de Brynn, j'ai eu un peu plus de mal avec Mia. Les deux adolescentes ont beaucoup subi au cours des 5 années qui sont passées.

L'autrice réussi, avec beaucoup de difficulté malgré tout, à nous tenir en haleine. Il y a des longueurs. Beaucoup de longueurs. C'est aussi violent et, il faut l'avouer, dès le début on est servi en violence. Mais c'est aussi là la réalité des choses et de cette « affaire ». J'ai aimé ce livre. J'ai aimé l'affaire. J'ai aimé les représentation. J'ai aimé la tournure de l'histoire. Broken Things est un thriller young adult à ne pas mettre en toutes les mains. C'est parfois difficile, c'est parfois cru. Mais c'est tout de même une bonne lecture qui nous fait nous poser tout un tas de questions sur l'amitié et la confiance.
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..