Critique de Amindara

Avis mitigé sur celui-ci.

Niveau histoire, le concept est intéressant. Bon point pour ce livre, si certains événements sont prévisibles, d'autres le sont beaucoup moins (mais alors, sans vouloir vous spoiler, attendez vous à être surpris un peu quand même !). Par contre, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas réussi à en déterminer la cause, mais j'ai eu du mal à entrer dedans. Et jusqu'à la fin, je me suis sentie tout juste un peu tirée vers la suite, mais pas totalement emportée. Bon, pour sa défense, je venais de lire Legend de Marie Lu et Divergente de Véronica Roth et là, pour le coup, j'avais été tellement captivée que je n'arrivais plus à reposer ces livres. Donc du coup, pauvre Délirium qui passe après ça… ben il a intérêt à assurer. Et manque de pot, je ne suis vraiment entrée dans l'histoire qu'après une centaine de pages. Pour autant, je ne dirais pas que ces pages étaient inutiles et inintéressantes, loin de là, elles ont permis de poser l'univers et de bien comprendre le monde dans lequel Lena évolue.

Peut-être est-ce dû au style de Lauren Oliver ? Mais j'en doute, elle a un style agréable, qui se lit tout seul. Et puis, faut avouer que vers la fin, j'étais beaucoup plus emballée, et les derniers chapitres ont défilé à une vitesse incroyable (parce que là, pour le coup, les 6-7 derniers chapitres, je n'arrivais plus à poser le livre). Et là pur le coup, je suis gênée, parce que d'habitude, je suis capable de dire pourquoi tel ou tel livre m'a déçu ou ne m'a pas plu. Là, je n'arrive pas à l'expliquer.

Bon, je vous rassure, j'ai quand même apprécié cette lecture et je vais me plonger sans plus tarder dans sa suite. Par contre, si je peux vous donner un conseil, SURTOUT, ne lisez pas le résumé du tome 3 avant d'avoir lu le tome 2 en entier. Personnellement, je me suis fait spoiler mais quelque chose de bien. Dé-goû-tée. Ne faites pas la même erreur que moi ! ;)