Critique de idevrieze

Le personnage d'Hana, un catalyseur ?

Sans aucun doute ! SI on considère Lena comme l'actrice majeure de l'action du premier opus de Delirium, la nouvelle d'Hana permet de se rendre compte à quel point cette jeune fille va prendre de l'importance dans le premier opus, tout en descendant du pied d'estal où la laissée Lena. En effet, Lena idolâtre Hana dans le sens où pour elle c'est une espèce de modèle à devenir.

En effet, Lena considère Hana comme une rebelle, une fille bien dans sa peau. C'est un soleil pour la jeune fille alors qu'elle se met tellement de barrières qu'elle ne soupçonne pas les ressources qu'elle détient. Hana servira ainsi de support pour Lena, pour se dépasser dans un second temps.

Hana et Lena, deux amies qui ne se comprennent plus.

Hana sait très bien que c'est la meneuse du groupe mais elle ne comprend pas pourquoi Lena reste autant sur la défensive. de part le passé de ses parents, Lena reste très secrète. Hana, elle, va vouloir explorer des sentiments et désirera les partager avec sa meilleure amie, qui refuse. S'engage alors une grande incompréhension entre elles.

Hana vit son adolescence comme elle peut, à la découverte de sensations fortes, à la recherche d'interdits à braver sans aucune conscience du danger qui l'entoure. Comme toute adolescente, elle pense qu'elle est seule à vivre ces choses-là. Hana reste en fin de compte très égoïste et très puérile car à la différence de Lena, elle reste très tournée sur elle même, avec une absence d'empathie. Et lorsqu'elle trouve quelqu'un qui ne correspond pas à son schéma, elle l'écarte.

Une vision très différente de la personnalité de Hana, de ce que je m'étais imaginé à la lecture du tome 1. Une nouvelle qui enrichit vraiment la compréhension du premier opus.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..