Citations sur Hana (16)

Idiote, je me suis conduite comme une idiote. Une enfant naïve croyant encore aux contes de fées.
Il n’a pas le moindre sentiment pour moi. Tout ça n’était qu’un jeu pour lui : il a bravé l’interdit, comme un gosse qui mange des biscuits en douce avant le dîner. Peut-être escomptait-il réussir à me faire retirer mes sous-vêtements. Peut-être, même, pensait-il réussir à suspendre mon soutien-gorge avec les autres, en signe de sa victoire secrète.
L’amour n’existe pas, il n’est qu’un symptôme.
Si seulement elle parvenait à voir la beauté de ce monde caché et à apprécier ce qu’il incarne : la musique, la danse, les sensations nouvelles, du bout des doigts ou du bout des lèvres, tel un envol après une existence entière à ramper…
Jour après jour, les rues sont recouverte de plus en plus de prospectus.
Récompense, récompense, récompense
Récompense pour témoignage .
Si vous voyez quelque chose, dites quelque chose
Une ville de papier, un monde de papier:papier bruissant au vent me chuchotant leur message, me transmettant le poison de la jalousie.
Si vous savez quelque chose, faites quelque chose
"Ils partagent un langage fait de murmures, de rires et de secrets, un langage qui se dresse entre nous, telle une barrière d'épines.
Je suis heureuse pour elle. Vraiment.
Et parfois, juste avant de m'endormir, au moment où je suis le plus vulnérable, je suis jalouse."
Il doit s’agir du deliria, non ? Cet amour, contre lequel tout le monde m’a mise en garde. Les rouages de mon cerveau tournent à vide tandis que j’essaie de me souvenir des symptômes répertoriés dans Le Livre des Trois S, et la main de Steve continue sa progression, son souffle se fait de plus en plus haletant. Sa langue est enfoncée si profondément dans ma bouche que j’ai peur qu’il m’étouffe.
Tout à coup, je suis obnubilée par un passage du Livre des Lamentations : « Tout ce qui brille n’est pas or ; et même les loups peuvent sourire ; ainsi les fous qui croiront aux vaines promesses courront-ils à leur propre mort. »
j'ai l'impression de foncer vers le jour où je ne risquai plus d'attraper l'amor deliria nevrosa
"L'espace d'un instant - d'un quart de seconde -, tout le reste disparaît, l'agencement bien ordonné de mon existence, et une joie immense se déploie dans ma poitrine, une révélation éclair. Je ne suis personne, je ne dois rien à qui que ce soit et ma vie m'appartient."
Quand on est assez grande pour attraper le mal, on est assez grande pour être guérie.