Critique de Maeglin

Comme toujours avec Jamie Oliver, les recettes présentées dans cet ouvrage sont savoureuses, originales et appétissantes. Chaque recette est bien évidemment accompagnée d'une photographie du plat terminé « à la Jamie » qui fait toujours saliver.

Petit point sympa : en début de livre, le chef nous offre des conseils pour mieux investir notre cuisine et remplir intelligemment nos placards à provisions. En outre, tout à la fin du livre se trouvent – pour chaque plat – les informations nutritionnelles rédigées par Laura Parr, la responsable de la nutrition pour Jamie Oliver. Seul bémol s'il en est : il est rare que les recettes proposées soient effectivement réalisables en 15 minutes, à moins bien sûr de zapper le lavage des légumes, l'épluchage des pommes de terre et le temps d'ébullition de l'eau.

Mais n'ayant jamais été déçu par la cuisine de Jamie Oliver, je ne peux que vous conseiller ce livre, surtout si vous aimez la cuisine faite maison avec des produits sains (quoique parfois un peu trop « british » pour être facilement trouvables hors UK).