Critique de Urielle

Une histoire de clones, d'un institut mystérieux, d'une adolescente à la recherche de son identité épaulée par une meilleure copine, d'un père à la tête d'un grand labo lié à l'Institut, d'un garçon "mignon", d'un autre garçon "beau mec"... tous ces ingrédients avec leur goût de "déjà lu" font que l'histoire n'est pas désagréable mais pas très prenante non plus. J'ai commencé par le récit le plus long, celui de Gemma. Arrivée à la fin, j'ai eu le sentiment d'une histoire complètement bâclée, et c'est normal puisque cette fin arrive à la moitié du livre. Je n'ai pas eu envie de relire l'histoire d'un autre point de vue du fait de la pauvreté de l'intrigue. Après avoir lu quelques critiques en ligne, il semblerait que l'alternance des chapitres soit la meilleure lecture mais alors pourquoi ne pas avoir édité cet ouvrage comme cela ? le "concept original" ne serait-il qu'une opération de marketing ? Quant à l'accroche de l'éditeur "ensemble elles vont essayer de lever les mystères qui planent sur l'île de Haven" c'est également un leurre puisque la partie commune est quasi-inexistante.