Critique de felrint

Imaginez un monde gouverné par une intelligence artificielle qui a amené la paix universelle. Plus de pays, un seul et unique état, donc plus de guerres ni de conflits. Au sein de cette société futuriste, il existe cependant des prisons, équipées des technologies de pointe, qui se servent de l'énergie des détenus pour s'alimenter en électricité. C'est le cas dans le Loop, la prison pour mineurs au sein de laquelle Luka purge sa peine. Tous les six mois, il a le choix, comme tous les autres détenus, entre la mise à exécution de sa peine de mort, ou servir de cobaye pour une expérience scientifique. Mais lorsque des bugs informatiques se produisent et qu'un Report exceptionnel est proposé à l'ensemble des détenus, Luka sent que quelque chose cloche. Quelle est cette expérience de masse à laquelle on veut les soumettre ? Les rumeurs de guerre qui circulent sont-elles fondées ? Qu'advient-il du monde qu'ils ont laissé derrière les portes du Loop ?

J'ai absolument dévoré ce premier tome ! On se retrouve dans une bonne dystopie, au sein d'un univers au croisement du Labyrinthe et de Walking Dead, avec une petite touche horrifique et oppressante (je n'en dis pas plus!). Et puis ce final ! Mon dieu, ce final ! Ça promet une suite explosive, j'ai hâte de la découvrir.